• Rencontre matinale avec une éphéméra

    Ephemera vulgata

    Ephemera vulgata ou danica ?
    Arrêt de bus Auberge de jeunesse. On trouve la mouche de mai à proximité de l'eau à partir de juin jusqu'à septembre. Sa présence est un bon indicateur de la bonne qualité de l'eau des rivières.
    La photo n'est pas très nette parce que je l'ai prise juste avant de monter dans le bus.

    « Flore en milieu urbainRond-point de l'avenue Morillon »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 01:09

    Bonjour Marie. J'espère que tu vas te plaire ici tout autant que moi. Heureuse de pouvoir partager ces petits instants de plaisir.

    1
    Marie
    Jeudi 23 Juin 2022 à 12:36

    Bonjour, 

    Je pense que nous sommes voisines ! Je suis arrivée au mois d'avril. Merci du fond du cœur pour ce joli blog.

     

    Marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :